mercredi 20 juin 2012

Les conseils personnalisés de Wayne pour le Field Day





Article posté ce jour par Wayne, N6KR : 


L'ARRL Field Day - mon événement préféré - est ce week-end. L'an passé, un seul KX3 était sur l'air pour le Field Day (mon prototype). 

Nous devrions faire mieux cette année !

Bien sûr, nous nous attendons à entendre beaucoup de K1, de K2, K3 et KX1, aussi. Notre gamme complète de produits est destinée aux opérations sur le terrain, et ça a été très gratifiant de voir un si grand nombre de nos clients exceller dans leur catégorie ou clubs.

Voici quelques conseils importants. S'il vous plaît les faire parvenir à toute personne intéressée, opérateurs ou clubs.

1. Bandes:

Les 20 et 40 mètres sont généralement les «bête de somme" des bandes. Le 20 mètres sera ouvert tout le temps. Le 40 mètres s'ouvre vraiment à la fin de l'après-midi, et il est souvent très valable pour les contacts locaux vers la fin du concours, le dimanche matin.
Le 80 mètres peut contribuer de manière significative à votre total si vous avez une antenne décente et si le niveau de bruit n'est pas trop élevé. Aussi, ne négligez pas les 15 et 10 mètres. Même la nuit (jusqu'à 21-22 h d'après mon expérience), vous pouvez "travailler" un bon nombre de stations à des niveaux QRP sur ces bandes, pour plusieurs raisons: le bruit atmosphérique est souvent très faible, et il y aura de nombreuses stations avec des antennes de grande taille à la recherche de QSOs. Bien sûr, si vous êtes QRV 6 ou 2 mètres, aussi, vous devriez travailler tous les locaux - chaque QSO compte.

2. Comme avec n'importe quel jour de configuration terrain, l'interférence mutuelle entre les stations à proximité est une possibilité:

Si vous opérez un KX3 dans le segment de bande identique à une autre radio, parex.40 m CW, vous pouvez entendre le VFO du KX3 sur l'autre récepteur comme un porteuse continue lorsque les deux sont réglés sur la même fréquence, c'est un effet de l'architecture zéro FI. Si cela se produit, tout simplement activez MENU: RX ISO sur ON. Cela active l'isolement de la réception, ce qui réduit l'amplitude de fuite du signal VFO à l'antenne de 70 à 80 dB. Il ajoute cependant 10 à 15 mA de consommation.

En cas de problème avec des gros émetteurs Broadcast AM en proximité immédiate, essayez une ou plusieurs des étapes suivantes:

(A) La Meilleure idée est bien sûr de s'éloigner des antennes autant que possible ...

(B) Réglez le MENU : RX SHFT à 8,0 au lieu de NOR sur n'importe quelle bande touchée (À noter que, à l'heure actuelle, cela empêche l'utilisation de la double veille sur ces bandes)

(C) éteindre le préampli sur n'importe quelle bande touchée (et / ou utiliser l'atténuateur)

Si le KX3 reçoivent reçoit des clics de relais alors antenne de l'émetteur voisin doit être *vraiment* à proximité. Seul (a) ci-dessus peut vous aider dans ce cas.

Des filtres passe-bande haute puissance à la prise d'antenne d'une ou des deux radios sont une autre solution souvent utilisée pour le problème d'interférences. Ceux-ci peuvent facilement être faits maison, et à des niveaux de puissance QRP peut encombrants.

3. L'autonomie de la batterie peut être améliorée en réduisant au minimum la consommation du KX3. J'ai récemment posté sur ce sujet, le texte est reproduit ci-dessous dans son intégralité.

4. Écoutez plus que vous transmettez. Vous aurez souvent plus de succès en répondant, plutôt que d'appeler, à des niveaux de puissance QRP. C'est aussi un excellent moyen pour économiser les piles.

Rendez-vous sur l'air!

73,
Wayne
N6KR

Recevoir

Le KX3 a déjà beaucoup de consommation que la plupart des émetteurs-récepteurs tous modes, mais vous pouvez réduire davantage dans plusieurs façons:

Utilisation du casque (10-100 mA sauvé selon le niveau de volume) -
- Éteindre le rétroéclairage LCD (25 mA)
- Éteindre le RX I / Q du port lorsqu'il n'est pas nécessaire (10 mA; voir MENU: RX I / Q)
- Éteindre le préampli (5 mA sauvé pour le préampli 20 dB, 10-15 mA pour le préampli 10 dB)
- Éteindre l'isolement de RX (10-15 mA; voir MENU: RX ISO)

En utilisant toutes les techniques ci-dessus, la consommation peut atteindre 150 mA, variant un peu selon la bande.

Transmettre

En mode émission, le drain de courant de varie avec le niveau de puissance, la tension d'alimentation, la bande, et l'impédance de charge. Un coupleur d'antenne (comme le  KXAT3 interne optionnel) peut aider l'émetteur à voir un bon couplage.

Il y a certains seuils où le drain d'émission actuel est automatiquement réduit par commutation dans une sortie à impédance plus élevée. Dans ce cas, un point décimal est ajouté à la droite de l'affichage de la puissance lorsque vous réglez celle-ci (par exemple, "3,0 W.").

Voici les conditions ou le courant d'émission est réduit

1. 5,0 W ou moins en CW, FSK-D, et FM quand la tension d'alimentation en émission est de 11 V ou plus

La consommation en émission est typiquement d'un ampère - environ 50% inférieur à celle que vous verrez si vous dépassez 5,0 W. C'est particulièrement utile pour les sorties QRP Field Day (etc), où la plate-forme est alimenté par une source externe de 12 à 14 V a batterie.

2. 3,0 W ou moins dans tous les modes, indépendamment de la tension d'alimentation

C'est le niveau de puissance généralement recommandé lors de l'utilisation de batteries interne NiMH. Que vous pouvez néanmoins porter à 5 W si vous êtes plus intéressé par la puissance que l'autonomie.


73s de F4ILX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire