dimanche 9 septembre 2012

Un ampli 1/2 QRP, ou 1/2 QRO ??

Bonjour chers OMs de F4ILX,

Dans ma perpétuelle, et infinie HI, recherche pour compléter mon attirail avec mon KX3, j'attends comme tout le monde un petit PA pour mettre un peu de "sauce" en cas de besoin (surtout en BLU).

A ce sujet on attends prochainement le KXPA 100 Elecraft, de très belle facture, 100 Watts, etc. ... Mais budget environ 800 dollars et + ...

Suite à un post sur le groupe Yahoo je me suis intéressé à un design très sympathique, le HARDROCK 50, d'un OM régulièrement primé pour ses réalisations maisons lors des concours ARRL, WA2EUJ.






Il a développé et a été complété son design basés sur quatre RD16 qui sortent entre 29 (6m) et 50 Watts.

Le tout avec une consommation raisonnable, entre 6 et 10 ampères, un poids de l’ordre de 1,3 Kg et enfin un budget intéressant, en kit sans soudures CMS, de l'ordre de 219 $ + port !!!

Voila de quoi combler les frustrés du fer à souder suite au kit KX3 HI !!!

Le kit est d'ailleurs complet, avec tous les composants, un bel afficheur, un joli radiateur alu, etc. ...

Niveau qualité de signal, on est entre -43 et -68 dB en 2eme harmonique et -45 et -77 en 3eme selon bandes.

Au niveau firmware, le PA est entièrement évolutif et son logiciel est dans le domaine public, plus d'infos ici

Pour finir, je ne suis pas un fan de ce genre d'outils, mais là vu le prix, l'encombrement, la consommation raisonnable, je vais tenter le coup !!!

Je vous tiendrais informé de mon avancement !!!

Bon week end de F4ILX



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire